Zalando entend multiplier son chiffre d’affaires par cinq dans les années à venir. Actuellement l’e-commerçant allemand réalise un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros, mais vise donc 20 milliards d’euros.
1 million de produits
Si Zalando atteint son objectif, l’e-tailer allemand détiendra environ 5% des ventes dans le secteur de la mode en Europe. Actuellement Zalando propose environ 150.000 produits de plus de 1.500 marques. A l’avenir le groupe entend élargir cette offre pour atteindre 1 million de produits.
Le CFO Rubin Ritter ajoute que la croissance de l’entreprise se fera avant tout sur base organique, ce qui selon lui est bien plus efficace que de s’appuyer uniquement sur des reprises de concurrents.
Par ailleurs Zalando dispose encore d’environ 1 milliard d’euros levés lors de son entrée en bourse il y a deux ans, un montant auquel l’e-tailer n’a quasiment pas touché. La plupart des investissements ont été financés grâce au cashflow de Zalando.