Le 1er décembre, la chaîne de restaurant belge Foodmaker va ouvrir sa première enseigne à l’étranger, à Den Haag. Le CEO Lieven Vanlommel entrevoit encore d’autres possibilités de croissance.
Un lieu de premier choix
Foodmaker est une chaîne de restaurants et également la cuisine d’essai de Starmeal, leader belge du marché des salades fraîches, des pâtes, des petits-pains et des wraps. Le dirigeant a de grands projets pour le concept et entrevoit des possibilités en Europe.
« Nous avons trouvé un lieu de premier choix situé au Turfmarkt, un établissement de 300 mètres carrés. J’y crois fortement. Rogier Leopold, un des fondateurs de Bilder & De Clercq, devient le managing director de Foodmaker Nederland. Je me réjouis de son apport créatif », précise Lieven Vanlommel.
Dans les airs
Pour le moment, Foodmaker possède sept établissements en Belgique. La chaîne vient d’ouvrir une enseigne au Melkmarkt à Anvers (voir photo) ainsi qu’une quatrième boutique à Bruxelles, à l’ombre de la Bourse dans un bâtiment que l’entreprise partage avec Balls & Glory, le restaurant de Wim Ballieu qui ne sert que des plats à base boulettes. « Le midi est le moment de grande affluence pour nous, pour Balls & Glory, c’est plutôt le soir. Nous sommes complémentaires. »
Foodmaker progresse également grâce à ses concepts innovants : il existe des coins Foodmaker dans The Hotel et dans le Crowne Plaza, et nous avons un concept shop-in-shop situé dans le quartier général de Proximus. Depuis peu, vous pouvez également manger sainement en avion puisque Foodmaker collabore avec Brussels Airlines. « Notre premier nouveau client en trois ans ! Les voyageurs peuvent commander des snacks et des salades à partir d’un menu Foodmaker qui change chaque mois. Je voyage beaucoup en avion et je connais donc bien la qualité des repas qui y sont servis … »