Le nouveau concept de la chaîne de pharmacies Familia, qui en Wallonie compte déjà 98 officines, met l’accent sur le rôle de conseiller du pharmacien. Le troisième point de vente selon ce nouveau concept ouvrira ses portes à Namur prochainement.
Nouveau concept visuel
Après avoir ouvert deux officines selon le nouveau concept à Carnières et Court-Saint-Etienne cet été, Namur suivra cet automne. Le nouveau concept est le résultat d’une enquêté, qui a démontré que pour le client le rôle de conseiller du pharmacien est au moins aussi important que son rôle de vendeur de médicaments.
La conception visuelle des officines a été repensée en ce sens. A l’extérieur une façade blanche arborant un nouveau logo attire l’attention, alors qu’à l’intérieur le moderne et le traditionnel se mélangent.
La disposition des produits a également été adaptée. A l’entrée du magasin les produits cosmétiques ont fait place aux produits pharmaceutiques et le client ne sera pas submergé de publicités. Afin de faciliter les choses pour les clients, les produits ont été subdivisés en différents thèmes. L’officine propose également ses propres marques et préparations.
Et enfin, une grande attention a été accordée à la durabilité. Le mobilier est en bois, ce qui lui confère un caractère intemporel et ce qui permettra donc de le garder plus longtemps. En utilisant moins de matériel promotionnel, les pharmaciens parviennent également à réduire leurs déchets.