Après un relooking complet, Touring Assurances a rouvert son agence à Namur. Le premier magasin selon ce concept ‘nouvelle génération’ a ouvert ses portes fin de l’année dernière dans les bâtiments de Tour & Taxis à Bruxelles.
Click-Call-Face
Le nouveau concept est basé sur le principe du Click-Call-Face, combinant Internet, téléphone et contact personnel. Ce concept vise à inciter les clients à régler eux-mêmes leurs assurances en ligne, tout en leur donnant également la possibilité de s’adresser aux collaborateurs de Touring s’ils le souhaitent.
« La présence d’un magasin physique constitue un facteur important pour la confiance du consommateur », affirme Hans Vranken, directeur général de Touring Assurances. « En cas de questions ou de problèmes le client sait où aller. »
En entrant dans le shop le client passe d’abord par un terminal interactif, où il signale la raison de sa visite. Selon son choix, il sera ensuite orienté, soit vers le Smart Corner, soit vers un collaborateur de Touring.
Le Smart Corner est un espace interactif où les nouveaux clients peuvent demander une offre de prix via le site web et où les clients existants peuvent entrer en contact téléphonique avec le call center pour régler un problème ou obtenir des informations. Les clients peuvent également opter pour un contact personnel avec un agent qui les guidera pas à pas selon leurs besoins.
« Chaque année nous accueillons environ 65.000 visiteurs dans l’un de nos dix shops. Environ 60% d’entre eux auraient pu éviter le déplacement, car ils auraient parfaitement pu passer par le site web ou le call center », explique Vranken. Il ajoute que par rapport aux pays voisins, en Belgique très peu d’assurances sont souscrites en ligne ou par téléphone.