Les analystes des banques Morgan Stanley, UBS et ABN Amro ont estimé la valeur de Takeaway.com, maison-mère de Thuisbezorgd.nl et de Pizza.be, entre 1 et 1,2 milliard d’euros.
Rentable d’ici deux ans
Cette valorisation est basée sur le chiffre d’affaires du britannique Just Eat et l’américain GrubHub, tous deux cotés en bourse. Contrairement à ces deux concurrents Takeaway n’est pas encore rentable.
Les estimations des différentes banques ont été notées dans des documents confidentiels concernant l’introduction en bourse de Takeaway.com. D’ici quelques semaines l’entreprise fera ses premiers pas à la bourse d’Amsterdam.
Takeaway.com s’attend à générer un résultat d’exploitation brut positif au plus tôt dans deux ans. Jusque-là l’entreprise subira des pertes, principalement en raison des coûts élevés liés au marketing en Allemagne, où l’entreprise souhaite devenir leader du marché, au détriment de l’allemand Delivery Hero. Etre numéro un dans le secteur de la livraison de repas est extrêmement important. C’est d’ailleurs la raison laquelle Takeaway dernièrement a cédé sa branche britannique : la concurrence y était trop forte et les frais de marketing jugés trop élevés.