Les employés belges de la chaîne néerlandaise en faillite MS Mode gardaient pourtant espoir, après l’annonce la semaine dernière d’un nouveau départ pour l’enseigne. Mais aujourd’hui il semble que la branche belge ne fasse pas partie de ce plan de relance.
Inversement des rôles
Un communiqué du conseil d’administration de MS Mode Belgique indique que les repreneurs ne sont pas intéressés par les points de vente belges de la chaîne. Ainsi le dénouement de la faillite s’en trouve complètement chamboulé : le mois dernier encore il semblait que la branche néerlandaise ferait naufrage, tandis que la division belge, financièrement saine, ne serait pas concernée par la faillite.
Les membres de la direction n’ont pourtant pas perdu tout espoir : « Des éclaircissements concernant l’avenir de MS Mode en Belgique devraient bientôt être donnés. Il n’est pas exclu que MS Mode reste présente en Belgique sous une forme adaptée ». Ils donneront de plus amples informations après concertation avec les curateurs.
En revanche pour la branche néerlandaise les nuages se sont dissipés : alors que le repreneur GA Europe et l’investisseur Roland Kahn examinent les options possibles, les magasins aux Pays-Bas ont rouvert leurs portes et les ventes en ligne ont repris.