Envoi et retrait de colis
Grâce au ShopDelivery-Service le destinataire pourra désormais faire livrer son coli dans un Parcel Shop de son choix. Il pourra y retirer son paquet durant les heures d’ouverture, à l’exemple de Kiala, repris récemment par UPS . « Pour ce service nous tenons compte à la fois de la mobilité croissante de la société, ainsi que de la progression de la vente online », explique Luc De Schrijver, general manager chez GLS Belgique et Luxembourg.
Jusqu’à présent les clients de GLS, tant les indépendants que les particuliers, ne pouvaient qu’expédier leurs colis via les ParcelShops. Les colis sont ensuite livrés dans toute l’Europe via le réseau GLS. A partir du 1er avril les ‘business clients’ de GLS auront le choix d’envoyer leurs colis à l’adresse même du client ou dans un Parcel Shop , choisi par le client final. Une fois le paquet livré dans le shop par le chauffeur, le client final reçoit automatiquement la confirmation de l’arrivée de sa commande via sms ou e-mail.
“Ce service est intéressant non seulement pour les particuliers, mais également pour les entreprises travaillant avec des équipes mobiles. Ils gagnent du temps et de l’argent, car leurs techniciens peuvent faire livrer du matériel dans le Parcel Shop le plus proche », toujours selon GLS Belgium.
363 millions de colis
GLS Amsterdam, propriété du Royal Mail britannique, fournit des services logistiques à 220.000 clients dans 42 pays européens et dispose de 38 hubs et 642 dépôts. Durant l’année comptable 2010-2011 le groupe a transporté au total 363 millions de colis, ce qui représente un chiffre d’affaires de 1,75 milliards d’euros.
Traduit par Marie-Noëlle Masure