Amazon projette d’étendre sa présence dans le monde du retail physique. Ces prochaines années l’entreprise a l’intention d’ouvrir des dizaines de nouveaux magasins pop-up dans des centres commerciaux aux Etats-Unis.
Davantage de visibilité
Dans ces pop-up stores, l’e-commerçant Amazon expose principalement son propre matériel informatique, comme les liseuses Kindle, les tablettes Fire et les haut-parleurs Echo. Amazon y propose également quelques accessoires.
A l’heure actuelle, Amazon possède 21 pop-up stores aux Etats-Unis, tous d’une superficie entre 28 et 45 mètres carrés. Fin de l’année dernière, l’entreprise n’en comptait que six. A la fin de cette année, le nombre de boutiqes éphémères devrait grimper à 30 et l’année prochaine, Amazon souhaite poursuivre son expansion et table sur environ 100 pop-ups.
L’objectif principal d’Amazon n’est pas d’attirer une masse de clients et de vendre un maximum d’appareils dans ces pop-up stores, mais plutôt d’orienter des clients supplémentaires vers le webshop. Et pour cause puisque la plupart des appareils commercialisés par Amazon, ont été conçus pour faciliter les achats online. D’autre part, quelques grandes chaînes, comme Target et Walmart, ont abandonné la vente d’appareils d’Amazon, ce qui a fortement réduit la visibilité de l’e-tailer.