Amazon se lance dans la livraison à domicile de commandes online placées par les abonnés d’Amazon Prime auprès de restaurants londoniens. Amazon devient ainsi un nouvel acteur sur un marché déjà très compétitif, avec Deliveroo et Just East notamment.
Livraison dans l’heure
Dans certains quartiers de Londres, les clients d’Amazon Prime pourront commander des repas auprès de chaînes comme Baltic Restaurant, Crazy Bear, Archipelago et Benares. Pour ce faire, ils devront utiliser l’appli Prime Now.
« Londres propose les meilleures cuisines du monde entier. Nous sommes dès lors très heureux que les clients d’Amazon Prime peuvent savourer la nourriture de leurs restaurants préférés grâce au service ultra rapide Amazon Prime Now », précise Al Wilkinson, directeur d’Amazon Restaurants aux Royaume-Uni. Il ajoute que les restaurants participants ont été soigneusement choisis par Amazon.
Londres n’est pas la première ville où Amazon propose ce service de livraison de repas à domicile. En septembre 2015, le service avait été lancé dans son fief à Seattle et plus tard, Manhattan, Dallas, San Francisco, Los Angeles, Chicago, San Diego, Austin, Atlante, Miami, Baltimore et Portland ont suivi. Par contre, c’est bien la première fois qu’Amazon lance le service en-dehors des Etats-Unis.
Amazon promet, comme pour les autres commandes faites via Prime Now, de livrer les repas dans l’heure. Pour l’instant, le temps de livraison moyen est de 45 minutes.