MG Real Estate va construire un nouveau centre de distribution pour la chaîne de magasins de sport Decathlon dans le MG Parc De Hulst à Willebroek. Les travaux débuteront le 13 septembre et devraient se terminer en mars prochain.
Des livraisons en Belgique et aux Pays-Bas
Le bâtiment situé au Schoondonkweg à Willebroek aura une superficie de 40.000 mètres carrés et sera construit à côté du spécialiste en logistique Dachser, fournisseur de pièces détachées à Federal Mogul ainsi qu’au groupe technologique CMI. C’est ce qu’écrit Made in Mechelen.
Le nouveau centre de distribution devrait créer une centaine d’emplois supplémentaires et sera en charge de la distribution des commandes online belges en néerlandaises. Grâce à la possibilité d’engager du personnel de nuit pour s’occuper de la distribution des commandes online, Decathlon espère être en mesure de livrer aux Pays-Bas dès le lendemain.
« A l’heure où le cadre réglementaire a été fixé, nous avons hâte de commencer. D’une part, l’expérience à l’étranger nous a appris que la garantie d’une ‘livraison dès le lendemain’ occasionne une forte hausse des ventes en ligne. D’autre part, Decathlon dispose de suffisamment de volontaires qui souhaitent passer au travail de nuit », précise Herman Van Beveren, CEO de Decathlon Belgique, au journal De Tijd.