Le 29 août, le groupe Bidvest et Bestfood ont conclu un accord à propos du rachat de toutes les actions Bestfood. La reprise devrait déjà être entièrement finalisée ces prochaines semaines.
Une rôle complémentaire dans la stratégie
« Cette reprise cadre dans une stratégie de croissance du groupe Bidvest qui avait été annoncée il y a déjà un certain temps. L’expérience spécifique de Bestfood SA sur le marché de l’horeca jouera un rôle complémentaire au sein de cette stratégie. L’intégration de Bestfood dans le groupe Bidvest créera des synergies additionnelles dans l’intérêt des clients », écrit Bidvest dans un communiqué de presse.
Bestfood est spécialisé dans le commerce de gros pour l’horeca, pour les gros consommateurs et pour le retail. L’entreprise possède deux sites, un à Maasmechelen et l’autre à Beringen, qui sont pourvus d’un Cash & Carry. On y trouve un assortiment food complet, mais également une large gamme de produits pour boulangerie et d’articles non-food.
D’autre part, la filiale Division Ivomatec se focalise sur les cuisines professionnelles, les appareils de cuisine ainsi que toutes les fournitures possibles pour la restauration.