Le 27 août l’enseigne de chaussures Torfs ouvrait le pop-up store Blend it, une boutique éphémère « sous le signe de la diversité, de la mode et des femmes ». Un magasin qui s’adresse aux jeunes femmes musulmanes soucieuses de la mode, mais avant tout un concept store hors du commun.
Workshops et thé
A la fois workshop, bar à thé et boutique, le pop-up store offre un éventail d’activités, qui attirent tant un groupe-cible d’allochtones que d’autres fashionistas anversoises. Pour les vêtements et les cosmétiques la boutique a fait appel à des marques spécialisées dans la mode pour femmes musulmanes.
Afin de créer une atmosphère dynamique, le pop-up store mise pleinement sur l’expérience en magasin. Des workshops y sont organisés régulièrement, allant de l’apprentissage du blogging en passant par les cours de stylisme et de maquillage jusqu’au nouage d’un hijab. Des ateliers ont également lieu dans le bar à thé.
Chez Blend it les shoppers pourront également bénéficier d’une séance de manucure (pour 10 euros) et de ‘full’ make-up (pour 20 euros), avec ‘conseils et astuces’ en prime.
Jeune entreprenariat
Une fois maquillées, les clientes peuvent prendre place dans un ‘photobooth’, afin de poser pour la couverture d’un magazine personnalisé.
Blend it est un bel exemple d’entreprenariat jeune et audacieux : le projet a été entièrement pensé et conçu par Lise Conix, Sustainability Manager chez Schoenen Torfs.
Le pop-up store Blend it est ouvert jusqu’au 10 septembre, dans la Lange Beeldekensstraat 115, 2060 Anvers.