A partir du 1er janvier l’ancien CEO du groupe de lingerie Van de Velde, Ignace Van Doorselaere, sera responsable de l’ensemble de la division chocolat du holding Bois Sauvage, qui chapeaute les chocolatiers Neuhaus, Jeff de Bruges et Corné Port-Royal.
Des soutien-gorges aux pralines
Début 2016 Ignace Van Doorselaere annonçait qu’il entamait sa dernière année en tant que CEO du fabricant de lingerie est-flandrien Van de Velde (connu notamment pour ses marques Marie Jo et PrimaDonna). Depuis le mystère planait sur le « nouveau défi » qu’il allait relever. Ce matin le voile a été levé : le chocolatier belge Neuhaus a annoncé officiellement qu’à partir du 1er janvier Van Doorselaere succéderait à Jos Linkens, qui prendra sa pension à la fin de cette année.
Linkens était à la tête de Neuhaus depuis 2004. Sous sa direction le chocolatier belge a connu une forte croissance : le chiffre d’affaires a été multiplié par quatre et a ainsi dépassé les 200 millions d’euros. Van Doorselaere prendra les commandes de l’ensemble de la division chocolat du holding Bois Sauvage : outre Neuhaus, il sera donc également responsable de Jeff de Bruges et Corné Port-Royal. Il aura pour mission d’accélérer l’expansion internationale des marques de chocolat de Bois Sauvage.
Pour Ignace Van Doorselaere c’est un retour au secteur alimentaire, car avant de prendre la direction du groupe de lingerie avec Herman Van de Velde en 2004, il a travaillé pour le géant de la bière Interbrew (l’actuel AB InBev) et Puratos, fabricant d’ingrédients pour boulangers, pâtissiers, chocolatiers et entreprises de catering.
Chez Van de Velde, Van Doorselaere sera remplacé par Erwin Van Laethem, ancien CEO de l’entreprise d’électricité Essent. Ce dernier démarre officiellement chez Van de Velde dès aujourd’hui.