Durant les six premiers mois de 2016 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu croître tant son chiffre d’affaires que son bénéfice net. Par contre les zones allemandes affichent de plus faibles performances.
Stratégie fructueuse
Durant le premier semestre de l’année le chiffre d’affaires total de Beter Bed Holding a progressé de 5,7% à 196,7 millions d’euros. Sur base comparable il est question d’une croissance de 3,5%. Quant au bénéfice net, il est en hausse de 7,4% à 8,4 millions d’euros.
« Le choix stratégique visant à développer l’entreprise en tant que retailer omni-canal avec une politique marketing & publicité axée sur la satisfaction du client et l’innovation porte ses fruits, comme en témoignent en particulier nos performances au Benelux », commente le président de la direction Ton Anbeek.
Aux Pays-Bas le groupe a enregistré une croissance de 18,9%, alors qu’en Belgique le chiffre d’affaires a bondi de 29%. Excellentes performances également en Espagne (+13%) et en France (63,6%).
L’Allemagne à la traîne
Dans les régions allemandes les résultats sont plus mitigés : alors qu’en Autriche il est question d’une hausse de 20,6%, en Allemagne le chiffre d’affaires est en recul de 2,8% et en Suisse de 4,1%. Précisons que la croissance en Autriche est attribuable à l’ouverture de nombreux nouveaux magasins.
Selon Beter Bed, les résultats décevants dans ces régions sont dus au fait que la nouvelle stratégie n’y a pas encore été appliquée, contrairement au Benelux. D’ici peu l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche devraient également en tirer profit.
Actuellement Beter Bed Holding compte 1.176 magasins, soit 15 de plus que fin 2015, et ce en grande partie grâce à la reprise des 16 magasins du suédois Sängjätten.