PVH Corp, la société-mère qui chapeaute les marques de mode Calvin Klein et Tommy Hilfiger, a réussi à stimuler son chiffre d’affaires ainsi que son bénéfice au cours du second trimestre 2016. Les prestations dépassent même ses propres prévisions.
Forte croissance de Calvin Klein
Au cours du second trimestre 2016, le chiffre d’affaires de PVH a augmenté de 4% à 1,63 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros). Le bénéfice a également grimpé de 4,4% à 119,8 millions de dollars (105 millions d’euros). Ce sont surtout les marques Calvin Klein (+12% à 726 millions de dollars) et Tommy Hilfiger (+6% à 860 millions de dollars) qui enregistrent de beaux résultats, alors que Heritage Brands a vu son chiffre d’affaires reculer de 14% à 347 millions de dollars (310 millions d’euros).
« Jusqu’à présent, nos bonnes prestations ont dépassé nos propres prévisions et ont démontré nos capacités à atteindre nos objectifs de 2016, et ce malgré un marché macro-économique exigeant », selon le CEO Emanuel Chirico. « Nous avons constaté une forte progression des marques Calvin Klein et Tommy Hilfiger ainsi que de notre commerce de gros en Amérique du Nord, mais nous ressentons encore toujours la pression des plus faibles dépenses des consommateurs dans les magasins internationaux des deux marques. »