Le groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, ne parvient pas à inverser la tendance à la baisse : durant le premier semestre le chiffre d’affaires a continué de chuter et les ventes online aussi ont été décevantes.
Fermeture de magasins
Durant le premier semestre Beate Uhse, société-mère de Pabo et Christine Le Duc, a réalisé un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros. Il s’agit d’une forte baisse par rapport à la même période un an plus tôt, lorsque que le chiffre d’affaires s’élevait encore à 65,5 millions d’euros. Le chiffre d’affaires online a lui aussi chuté de 18% à 23,9 millions d’euros, rapporte le magazine Twinkle. Pourtant l’an dernier le groupe allemand avait supprimé 50 emplois, en vue de se concentrer pleinement sur les ventes en ligne. Ainsi l’entreprise a renoncé à son catalogue papier et a fermé bon nombre de magasins.
La chute du chiffre d’affaires est liée en grande partie à la fermeture de magasins. Mais grâce à la réduction des coûts et la restructuration, Beate Uhse a su réduire ses pertes de 2,7 millions d’euros à 2,2 millions d’euros.
Pour le deuxième semestre Beate Uhse s’attend à une légère amélioration des performances et espère atteindre un chiffre d’affaires compris entre 105 et 110 millions d’euros. Quant aux prévisions de bénéfice le groupe se montre plus prudent : entre 1 million d’euros de perte et 2 millions d’euros de bénéfice.