Le magasin en ligne de vélos Futurumshop veut atteindre un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros au Benelux d’ici 2018. Il s’agit d’une forte progression par rapport au chiffre d’affaires actuel, mais le management croit pouvoir poursuivre la croissance.
Croissance mensuelle de 40%
Durant les six premiers mois de l’année Futurumshop a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros aux Pays-Bas, soit une hausse de 37% par rapport à l’année auparavant. L’entreprise entend poursuivre cette forte croissance durant les années à venir, notamment en lançant sa propre marque. « Actuellement notre croissance mensuelle est de 40% », explique le CEO Harmen Van der Meulen au magazine Twinkle. « Et cela ne fait qu’augmenter chaque mois. En ce moment nous investissons pleinement aux Pays-Bas et au Benelux et nous préparons notre propre marque. »
Ce focus sur le Benelux doit permettre à Futurumshop d’améliorer sa rentabilité. « Notre entreprise a toujours été rentable, mais ce bénéfice est mis sous pression par les marchés internationaux, où il faut beaucoup investir pour grandir. Là aussi il faut essayer d’être numéro 1 », souligne Van der Meulen.
Futurumshop est également présent en Allemagne, mais dans la période à venir les investissements y seront moins importants. La branche française a été cédée.