Via un pop-up store à Anvers l’enseigne de chaussures Torfs souhaite tester si à l’aide d’une approche spécifique elle pourrait atteindre davantage d’allochtones.
A l’occasion de la Fête du sacrifice
Actuellement les allochtones fréquentent surtout les magasins de leur propre communauté et ne se rendent qu’occasionnellement dans les magasins purement belges.
Afin d’atteindre davantage de personnes d’origine allochtone, l’enseigne de chaussures Torfs lance un projet pop-up, baptisé Blendit Store. Le complexe éphémère ouvrira ses portes à la Lange Beeldekensstraat 115 à Anvers (à proximité de la Rooseveltplaats et de la Gare Centrale) du 27 août au 10 septembre, juste avant la Fête du Sacrifice, l’une des principales fêtes musulmanes.
Torfs y vendra des chaussures avec des réductions de 10%. Dans le même immeuble trois femmes musulmanes auront l’occasion d’y démarrer leur propre boutique de mode, sans avoir à payer de loyer. Les magasins Beau-Tique, Sadoq et By Lilla y vendront respectivement des vêtements, des bijoux et sacs à mains et des châles. On y trouvera également un bar à thé, où auront lieu des workshops de mode et de styling, lit-on dans le journal Gazet van Antwerpen.
Davantage d’attention aux groupes ethniques
Dans le cadre de ce projet Torfs collabore avec Tiqah, un bureau d’études de marché et de communication axé l’ethno-marketing. Selon son fondateur Rachid Lamrabat, les entreprises ratent bon nombre d’occasions parce qu’elles n’accordent pas suffisamment d’attention aux groupes ethniques à des moments cruciaux pour eux. Tiqah dit être spécialisé principalement dans l’approche de la communauté musulmane.
Le choix d’Anvers pour ce projet pop-up n’est pas un hasard, sachant que la ville scaldienne compte de nombreux habitants d’origine allochtone.