Bol.com va insérer des publicités de produits dans les résultats de recherche sur son site web. La plate-forme néerlandaise s’engage à diffuser uniquement des annonces réellement pertinentes pour le consommateur.
A partir de 50 euros par annonce
Aujourd’hui bol.com présente officiellement son nouveau service ‘Marketing & Media Services’, permettant aux entreprises de diffuser des annonces publicitaires ciblées à partir de 50 euros. Outre les résultats de recherche sponsorisés, les entreprises peuvent également choisir d’autres options : display advertising, brandpages et weblogs.
Afin que les vendeurs se rendent mieux compte des étapes parcourues par leurs clients sur la plate-forme online, bol.com prévoit également des ‘marketing insights’.
« Durant ces 17 dernières années nous avons acquis une sérieuse connaissance du ‘customer journey online’. Connaissance que nous souhaitons partager avec nos fournisseurs, fabricants et partenaires de vente. L’introduction d’annonces publicitaires se fera de manière très mesurable et quantifiable, afin que les annonceurs puissent gérer au mieux leur budget, évaluer à tout moment et rectifier si nécessaire », explique Margaret Versteden, directrice du département ‘Marketing & Platform Innovation’ chez bol.com, au magazine Twinkle.