La chaîne de supermarchés britannique Morrisons a élargi son accord avec Ocado Group, ce qui lui permettra d’étendre sa présence online au Royaume-Uni. Bientôt les clients de tout le pays pourront passer leurs commandes en ligne.
Meilleures conditions
Désormais Morrisons aura un espace réservé dans le nouvel entrepôt du service de courses en ligne Ocado dans le sud-est de Londres et utilisera la technologie d’Ocado, de façon à pouvoir traiter les commandes en ligne depuis ses propres magasins.
De plus Morrisons a obtenu de bien meilleures conditions dans ce nouveau contrat. A l’avenir la chaîne n’aura plus à céder une partie de ses gains issus des ventes online à Ocado et la contribution versée par Morrisons à Ocado pour le ‘research & development’ sera réduite.
Suite à l’expansion de son service en ligne dans tout le pays, Morrisons s’attend à une perte dans le segment online et n’atteindra donc pas le seuil de rentabilité l’an prochain, comme prévu initialement.
Pour Ocado ce nouvel accord signifie qu’il pourra en toute confiance entamer la construction d’un nouveau centre de distribution, sachant que l’an dernier le deal avec Morrisons lui avait rapporté 74 millions de livres sterling (86,5 millions d’euros).