En Chine la maison de haute couture Dior a vendu un sac à main en édition limitée via le réseau social très populaire WeChat. L’initiative a connu un énorme succès, car très vite après son lancement, le sac a été en rupture de stock.
Près de 4.000 euros
Après avoir ouvert sa boutique sur WeChat le 1er août, Dior a lancé une annonce publicitaire pour son sac à main ‘Lady Dior Small China Valentine’ sur son propre account WeChat et l’a également promu via WeChat Moments.
Visiblement le prix élevé – pas moins de 28.000 yuans (3.800 euros) – de ce sac à main n’a pas dissuadé les fans, car très vite le stock a été épuisé.
L’application mobile WeChat peut être considérée comme l’équivalent à grande échelle de WhatsApp. WeChat est un outil de marketing très populaire en Chine pour les retailers : bon nombre de petites boutiques et marques l’utilisent pour promouvoir leurs produits, mais Dior est la première grande marque de luxe à suivre le mouvement.
Le néerlandais SuitSupply considère lui aussi WeChat comme une option valable pour la vente de produits en Chine.