Durant la première moitié de l’année GrandVision, maison-mère de la chaîne d’optique Pearle, a vu progresser tant son chiffre d’affaires que son bénéfice net. Les résultats ont dépassé les attentes des analystes.
Hausse du bénéfice net
Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires de GrandVision s’est établi à 867 millions d’euros, soit une hausse de 4,8% par rapport à l’année auparavant. A taux de change constants il est même question d’une hausse de 8,4%. Sur base comparable la croissance s’est élevée à 3,6%.
Sur les deux premiers trimestres, le chiffre d’affaires a augmenté de 3,7% pour atteindre 1,67 milliard d’euros. Le bénéfice net durant cette même période s’est établi à 127 millions d’euros, contre 118 millions d’euros l’année précédente, soit une croissance de 7,3%.
Forte croissance en Amérique et en Asie
Au niveau géographique, toutes les régions ont enregistré une croissance. Dans la région G4, les quatre principaux marchés du groupe, le chiffre d’affaires a augmenté de 2,5% au premier semestre. Dans le reste de l’Europe la croissance s’est élevée à 1,3%.
La région Amérique & Asie affiche la plus forte croissance, avec une augmentation du chiffre d’affaires de 21,1% au premier semestre, voire même de 38% à taux de change constants. Sur base comparable il est question d’une croissance de 9,2%.