Le nombre de Belges faisant leurs courses alimentaires en ligne augmente petit à petit. Toutefois les frais de service constituent un obstacle important pour les e-acheteurs, affirme le bureau d’études Nielsen.
Consulter les offres spéciales
Durant l’automne 2015 Nielsen a interrogé 1.447 consommateurs belges concernant leur comportement d’achat. Un quart des répondants disaient avoir visité un site web d’un retailer au cours des 30 derniers jours.
La raison principale de ces visites était de consulter les offres spéciales (60%). Mais l’achat en ligne de produits alimentaires gagne du terrain : en effet 23% des répondants ayant visité un site web d’un retailer, l’avaient fait pour effectuer des achats. Et 37% de ces e-acheteurs affirment le faire plus fréquemment qu’il y a un an.
Quelle est la principale raison qui freine les consommateurs à faire leurs courses en ligne ? 51% des répondants évoquent les frais de services comme obstacle. 37% d’entre eux préfèrent voir les produits avant de les acheter et 36% se disent préoccupés par la qualité des produits.
Ces chiffres proviennent de la dernière étude ‘Shopper Trends’ de Nielsen. Selon Nielsen, les résultats de cette étude démontrent l’importance d’un site web performant pour les retailers.