Le RetailDetail Day 2016 s’annonce prometteur. Comment pourrait-il en être autrement vu l’affiche alléchante que nous vous proposons. Voici un bref aperçu du programme de cette journée du 22 septembre à ne manquer sous aucun prétexte.
Au programme
Lors du RetailDetail Day 2016 nous partirons à la recherche de nouvelles visions et d’idées rafraîchissantes, qui vous aideront vous, en tant que retailer ou marque, à changer et améliorer votre approche. Quelques spécialistes chevronnés du retail seront là pour vous inspirer :
– Roland Palmer, CEO d’Alibaba Group Pays-Bas
Alibaba, le plus grand e-commerçant en Chine, ouvre un bureau à Bruxelles, afin d’aider les commerçants et les marques à vendre des produits du Benelux en Chine. Cette démarche d’Alibaba permettra à de plus petites entreprises du Benelux de s’adresser d’un seul coup à un demi-milliard de consommateurs chinois. Le CEO néerlandais Roland Palmer estime qu’il y a là de belles perspectives pour les entreprises actives dans les secteurs de l’alimentation, du luxe et des articles pour enfants.
– Olivier Van den Bossche, CEO et président du management chez Galeria Kaufhof
Olivier Van den Bossche plaide pour une renaissance des grands magasins en Europe. En tant que responsable de 130 grands magasins en Allemagne et en Belgique, dont les célèbres enseignes Galeria Kaufhof et Galeria Inno, Van den Bossche est convaincu que les grands magasins attirent les clients grâce à la combinaison d’assortiments innovants, d’expérience en magasin passionnante et de service optimal dans tous les canaux.
– Damien Poelhekke, responsable Benelux chez Made.com
D’origine néerlandaise, Damien Poelhekke a démarré sa carrière dans le secteur financier à la Rabobank. En 2012 il se lance dans le monde de l’e-commerce en débutant chez Zalando à Berlin, où il gravira les échelons jusqu’à devenir Senior Business Development Manager. En 2014 il rejoint Made.com, webshop britannique spécialisé dans le mobilier design, où il sera chargé de faire percer l’e-tailer au Benelux.
– Jérôme Caille, CEO d’Accent Jobs
Jérôme Caille tiendra un discours extrêmement positif sur l’avenir du marché du travail avec la ‘Génération Z’, la génération des adolescents d’aujourd’hui. Après avoir réalisé une vaste enquête auprès de différentes générations, Jérôme Caille vous présentera les résultats de cette étude pour le secteur du retail.
– Carole Lamarque, founding partner chez Duval Union
Carole Lamarque est passionnée par le marketing stratégique, le lancement d’innovations et de nouvelles technologies. C’est dans les secteurs de l’informatique, de l’énergie et des médias qu’elle a exprimé son goût de l’innovation, notamment dans des entreprises telles que Mobile Vikgins, Telenet et Proximus. Elle privilégie les médias digitaux dans ses projets marketing intégrés, avec l’influencer marketing comme facteur clé de succès. En tant que founding partner de Duval Union Consulting elle assiste les entreprises dans leur transformation digitale.
Le RetailDetail Day sera également l’occasion d’annoncer les vainqueurs par catégorie des ‘Qrf Retailer of the Year 2016 – 2017′ awards, ainsi que les gagnants du ‘Qrf Cross-Channel Award’, qui récompense le retailer qui a su combiner au mieux le canal online et offline. Comme à l’accoutumée le vainqueur toute catégorie sera divulgué lors de la RetailDetail Night.