Durant le 2ème trimestre l’e-commerçant allemand Zalando a vu grimper son chiffre d’affaires d’un quart. La marge, elle aussi, a augmenté par rapport à l’année précédente. C’est ce qui ressort de résultats provisoires publiés par l’entreprise.
« Un solide deuxième trimestre »
Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires total de Zalando a atteint un montant compris entre 909 et 924 millions d’euros, soit une croissance de l’ordre de 24% à 26% par rapport au deuxième trimestre de 2015. Sur les deux premiers trimestres il est question d’un chiffre d’affaires compris entre 1,705 et 1,720 milliard d’euros, soit une croissance de l’ordre de 24% à 26%.
Le bénéfice ajusté (EBIT) au deuxième trimestre est estimé entre 68 et 88 millions d’euros (contre 30 millions d’euros l’année auparavant), soit une marge comprise entre 7,5% et 9,5% (contre 4,1% un an plus tôt).
« Zalando a réalisé un solide deuxième trimestre. Nous avons atteint nos ambitieux objectifs de croissance et avons substantiellement augmenté notre rentabilité », se félicite Rubin Ritter, membre du management de Zalando.
Vu ces fortes performances durant les deux premiers trimestres, Zalando a revu à la hausse ses prévisions sur l’ensemble de l’année : l’e-commerçant table sur une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 20% et 25% et une marge opérationnelle comprise entre 4% et 5,5%. Les résultats complets du deuxième trimestre seront communiqués le 11 août.