Tous les magasins de la chaîne de mode Cora Kemperman ferment définitivement leurs portes. Le mois dernier, la chaîne a été déclarée en faillite et il n’existe plus aucun espoir de relance sous un autre propriétaire.
Pas suffisamment rentable
Pourtant, jusqu’à la semaine dernière, un candidat sérieux était intéressé par une reprise et une relance, mais celui-ci a finalement décroché, jugeant que l’entreprise n’était pas suffisamment rentable pour poursuivre les activités, explique le curateur Marjolein Oonk-Pallandt. Quelques autres parties étaient également intéressées, mais aucunes discussions sérieuses n’ont été entamées avec elles.
La chaîne de mode Cora Kemperman comptait six magasins aux Pays-Bas et trois en Belgique. L’entreprise a été fondée en 1995. La chaîne a été déclarée en faillite le mois dernier, après l’apparition d’un certain nombre de problèmes quelques mois plus tôt. Le magasin situé dans la Leidsestraat à Amsterdam avait déjà fermé ses portes au mois de mai.
En 2012, la fondatrice Cora Kemperman a vendu la société mère Lafalda à sa nièce Saskia Kemperman et à la femme d’affaires Brigitte de Wilde. Selon Kemperman, il y avait un manque d’expérience au sein de l’entreprise, ce qui a finalement conduit à la chute.