L’entreprise londonienne IntelligentX Brewing a créé sa propre bière développée par intelligence artificielle. La bière est constamment adaptée par un ordinateur en fonction des évaluations des consommateurs.
Une réponse rapide grâce à l’IA
Pour faire évoluer le goût de la bière et pour la perfectionner, on utilise des algorithmes très compliqués qui font leurs calculs sur base d’évaluations des buveurs de bière. Selon l’entreprise, c’est la façon parfaite pour réagir rapidement sur le marché des bières spéciales en pleine évolution, puisque la bière peut ainsi être adaptée aux besoins du client bien plus rapidement.
Les consommateurs qui achètent et boivent la bière, sont encouragés à donner leur avis en ligne. Si nécessaire, le goût sera alors adapté grâce au système d’intelligence artificielle.
« L’intelligence artificielle est une histoire de prise de décisions, et lorsque vous brassez de la bière, une multitude de décisions doivent être prises », précise Rob McInerney, cofondateur d’IntelligentX Brewing. L’entreprise a rajouté toutes les combinaisons possibles d’ingrédients et de méthodes à l’IA. Pour brasser une bière au goût parfait, elle va ensuite travailler sur les informations reçues.
« Il y a une révolution en cours dans le monde. Les goûts des gens changent plus vite que jamais. L’IA est la manière la plus adaptée d’y répondre », affirme son partenaire Huw Leith.