Le 1er septembre Quetzal, ouvrira un premier bar à chocolat aux Pays-Bas, à Amersfoort plus précisément. La formule de franchise belge souhaite ouvrir trois à cinq établissements aux Pays-Bas encore cette année.
Déploiement dans de grandes villes
Le concept Quetzal s’adresse aux amateurs de chocolat et propose divers produits à base de chocolat – différentes sortes de lait chocolaté, des brownies ou encore des fondues au chocolat –, tous fabriqués de manière artisanale et durable. La carte comprend également des milkshakes, des fruits, des glaces, des gaufres et des boissons. Les établissements se caractérisent par une harmonie des odeurs, des saveurs, des couleurs et des sons.
L’établissement d’Amersfoort, situé au Kamperbinnenpoort, est géré par le franchisé Bob van der Heul, qui en tant qu’enseignant en ‘Horeca’ bénéficie d’une riche expérience dans le secteur de la restauration, tant à petite qu’à grande échelle. La master franchise est aux mains de Robert Hoenderdos, qui souhaite déployer le concept dans d’autres grandes villes aux Pays-Bas. Des discussions en ce sens sont en cours avec dix franchisés potentiels, notamment à Amsterdam, Utrecht, Amersfoort, Den Bosch, Haarlem, Hoofddorp, Leiden et Maastricht.
Actuellement Quetzal dispose de bars à chocolat en Belgique (à Louvain et Anvers) et en Allemagne (à Chemnitz et Leipzig).