Durant ces quatre derniers mois le britannique Asos a enregistré une forte croissance. En outre l’e-commerçant semble tirer profit du Brexit : la baisse de valeur de la livre sterling a stimulé les ventes internationales.
Moins d’impact sur les effets de change
Durant la période de mars à juin le chiffre d’affaires d’Asos a progressé de 30% à 500,5 millions de livres sterling (599,4 millions d’euros). Les ventes internationales, hors Royaume-Uni, ont grimpé de 31%, alors que sur le marché domestique il est question d’une hausse de 28%. Aux Etats-Unis la croissance a atteint 45%.
Les résultats d’Asos ne comprennent qu’une seule semaine après le référendum concernant le Brexit, mais les analystes perçoivent déjà les premiers signes d’un impact positif pour Asos. Suite à la baisse de valeur de la livre sterling, l’impact des effets de change est moins important qu’auparavant. Précisons qu’Asos génère 59% de son chiffre d’affaires hors Royaume-Uni.
« Nous prévoyons une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 20 et 25% sur l’ensemble de l’année », a déclaré le CEO Nick Beighton.
Rappelons également qu’en avril Asos a décidé de fermer son webshop chinois en raison de résultats décevants. Ouvert depuis 2013, celui-ci n’a jamais été rentable.