D’ici peu la marque de sous-vêtements et de vêtements de nuit Eskimo ouvrira un deuxième point de vente : après Gand, où l’entreprise familiale a ses racines, c’est au tour d’Anvers d’accueillir une boutique de la marque.
« Signature chaleureuse »
L’entreprise a jeté son dévolu sur un espace commercial situé dans la Wiegstraat, dans le quartier piétonnier De Wilde Zee au cœur d’Anvers. La boutique anversoise dégagera « la signature chaleureuse d’Eskimo. L’idée de base est une armoire à linge où il fait bon flâner : un magasin spacieux, lumineux et élégant, réparti sur deux étages, présentant toutes les collections Eskimo dans un environnement moderne, familial et informel. »
Fondé il y a 110 ans, Eskimo est toujours resté aux mains de la famille Degroote. Malgré la concurrence des pays à bas salaires, l’entreprise est parvenue à survivre grâce à sa capacité d’adaptation, estiment les propriétaires : « Ces dernières années les vêtements de nuit ont fort évolué. Il ne s’agit plus de vêtements purement fonctionnels qui doivent être chauds et de qualité, mais de véritables articles de mode : imprimé léopard, onesies, la tendance dipdye … », explique la CEO Ingrid Macours.