Selon les médias brésiliens, Ontex a émis une offre sur la section langes de l’entreprise pharmaceutique brésilienne Hypermarcas. L’année dernière, l’entreprise originaire de Flandre-Orientale avait déjà repris la société mexicaine Grupo Mabe.
La croissance grâce aux reprises
Selon le journal brésilien O Globo, Ontex aurait proposé 1,2 milliards de réaux (325 millions d’euros) pour le rachat de la section couches-culottes d’Hypermarcas. Pour le moment, elle attend de voir si ce montant est suffisant, étant donné que l’entreprise souhaiterait obtenir au moins 1,5 milliards de réaux (400 millions d’euros) pour sa marque de langes. En 2009-2010, Hypermarcas a fortement étendu sa part de marché couches-culottes au Brésil grâce aux reprises de Sapeka, Pom Pom et Hydrogen, mais aujourd’hui, elle souhaite s’en débarrasser.
Ontex, de son côté, aimerait devenir un des cinq principaux fournisseurs de produits d’hygiène jetables d’ici 2020. Elle souhaite atteindre cet objectif grâce à une croissance organique du chiffre d’affaires, mais également via des reprises. Le rachat de Mabe Group pour un montant de 340 millions d’euros, était le premier grand pas dans cette direction après l’entrée en bourse de l’entreprise en 2014.