Toutes les offres émises sur l’entreprise en faillite McGregor ont été rejetées par le curateur. Ceci est dû à la situation où les actionnaires de l’entreprise sont également les principaux créanciers.
L’unanimité est exigée
Cela leur permet en effet de rejeter toutes les propositions. Une offre ne peut être acceptée que lorsqu’il y a l’unanimité à propos d’un certain nombre d’affaires qui ont déjà été conclues précédemment par les quatre actionnaires, notamment les fondateurs Jeroen Schothorst et Ben Kolff, ainsi que l’investisseur Marcel Boekhoorn et la banque d’affaires NIBC. Ils exercent tous les quatre le même poids au sein de l’entreprise.
La semaine dernière, quelques offres sont pourtant arrivées chez le curateur. Les fonds d’investissement Apollo et Alteri ont ainsi émis une offre, mais également la famille chinoise Lo. Celle-ci a déjà conclu une joint-venture avec McGregor sous le nom de la marque de mode Gaastro Pro.
Pour le moment, on attend le contenu des projets des quatre actionnaires. Certaines sources prévoient une offre plus élevée, alors que d’autres craignent que les actionnaires attendent d’accumuler davantage d’argent grâce à la vente des stocks et d’autres biens. Cela signifierait la fin de l’entreprise, ce qui provoquerait la perte de près de 1.200 emplois.