Le discounter allemand Aldi lance sa propre collection de meubles sur le marché australien. Parmi ces meubles, on retrouve quelques répliques de meubles design connus qu’Aldi propose à des prix réduits.
Une collection temporaire
Avec Aldi’s Designer Living Room Range, le discounter met une série de meubles sur le marché à des prix abordables. Dorénavant, l’entreprise va vendre des chaises, des lampes, des meubles télé ainsi que des armoires. Il s’agit souvent de mobilier inspiré de meubles design connus et dont les versions d’Aldi sont dix à vingt pour cent moins chers.
Des analystes soulignent qu’Ikea devrait commencer à se faire du souci si Aldi décide d’investir massivement dans la vente de meubles. Pour le moment, la vente de ces meubles cadre dans la catégorie des collections temporaires déjà plusieurs fois mises sur le marché par Aldi, en attirant une foule d’intéressés à chaque fois.
Pour l’instant, les collections de meubles ne sont disponibles qu’en Australie. On ne sait pas encore si d’autres pays les proposeront plus tard.