Amazon va encore ajouter une dizaine de marques à Amazon Dash, l’appareil qui permet de placer une commande chez Amazon par simple pression sur un bouton. Néanmoins, cet objet est très peu utilisé par la clientèle.
Les fabricants ne veulent pas rater l’évolution
Grâce à Amazon Dash, qui a été lancé au printemps 2015, il est très facile de placer une commande. Les désavantages de cette simplicité sont les suivants : chaque produit a besoin de son propre Amazon Dash et la quantité à commander reste toujours la même.
Il est clair qu’Amazon croit fortement en son produit puisque une dizaine de nouvelles marques vont compléter le système. Pourtant, les utilisateurs ne sont pas spécialement enthousiastes : moins de la moitié des personnes qui possèdent un Amazon Dash, l’ont déjà utilisé pour placer une commande, même en sachant que chaque nouvel utilisateur se voit rembourser un montant de cinq dollars lors de son premier achat.
Les consommateurs qui utilisent le bouton, ne le font qu’une seule fois tous les deux mois. De plus, beaucoup de clients n’aiment pas ne pas connaître le montant de leur nouvelle commande. Cela pourrait être un problème pour Amazon puisque leurs prix sont très fluctuants.
Un grand nombre d’entreprises avouent s’être inscrites sur Amazon Dash pour être dans les bonnes grâces du retailer en ligne américain, mais également parce qu’elles ont peur de rater la prochaine grande évolution.
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