Ecover a vendu son usine de Boulogne-sur-Mer au groupe familial Vandeputte, également un producteur de savons, de détergents et de produits lessiviels. Vandeputte souhaite ainsi accroître sa capacité de production pour pouvoir répondre à la demande.
Des opportunités en France
Aujourd’hui, Vandeputte possède déjà une usine à Mouscron, mais sa capacité de production est devenue trop petite. Puisque l’entreprise entrevoit également davantage de possibilités, le rachat de l’usine de Boulogne-sur-Mer est une prochaine étape parfaite pour Vandeputte.
En 2015, Vandeputte enregistrait un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros. L’entreprise compte 230 employés. Comme Ecover, elle accorde une grande importance à la durabilité, ce qui lui vaut une bonne image.
Ecover a vendu son usine française parce que toute sa production déménage en Belgique. La production dans l’usine située à Malle voit sa capacité augmenter de 20 millions d’emballages par an à 35 millions d’unités. L’usine de Malle est sensée poursuivre sa croissance à l’avenir.