A peine deux mois après son ouverture, le magasin Alvo à Neerpelt est contraint de fermer ses portes définitivement. Selon Alvo, le supermarché n’était pas en mesure de concurrencer avec d’autres formules discount des environs.
Un investissement de 5,5 millions d’euros
Selon la direction, la situation d’il y a trois ans, lorsque la décision a été prise d’ouvrir un nouveau point de vente à Neerpelt, était complètement différente. Depuis, des enseignes comme Aldi et Albert Heijn ont vu le jour dans le quartier. Alvo avait pourtant fait un investissement de 5,5 millions d’euros pour pouvoir ouvrir ce magasin.
« Notre image ne correspondait au point de vente qui était trop beau. Il donnait l’impression de pratiquer des prix trop élevés, alors que nos prix se situaient au même niveau que les prix chez Colruyt, mais les gens ne s’en sont pas rendus compte », affirme l’exploitant du magasin Wouter Verhoeven à internetgazet.be. Pour modifier cette image, il aurait fallu faire de nouveaux investissements sur une durée d’un an, ce qui n’était pas rentable.
Il n’y aura aucune perte d’emploi suite à la fermeture du magasin. Tout le personnel travaillant à Neerpelt, sera réaffecté dans un autre point de vente de l’enseigne.