Au cours du trimestre écoulé Tesco, la plus grande chaîne de supermarchés en Grande-Bretagne, a vu grimper le chiffre d’affaires sous-jacent de ses magasins britanniques, et ce pour le deuxième trimestre d’affilée.
Deux trimestres consécutifs de croissance
Le chiffre d’affaires des magasins britanniques ouverts depuis au moins un an a augmenté de 0,3% durant le premier trimestre (clos le 28 mai). C’est ce qu’annonce le distributeur britannique dans un trading update. Les analystes tablaient sur une hausse de 0,2% en moyenne. C’est la première fois depuis cinq ans que le chiffre d’affaires de Tesco sur son marché domestique augmente durant deux trimestres consécutifs, a souligné le CEO Dave Lewis. Au dernier trimestre de l’exercice précédent la croissance s’était établie à 0,9%.
Au niveau international le chiffre d’affaires de Tesco a progressé de 3%, toujours sur base du même nombre de magasins : L’Europe affiche une croissance de 2,8% et l’Asie de +3,3%.
Le numéro un britannique a également annoncé avoir atteint un accord concernant la vente de la chaîne de café artisanale Harris + Hoole à Caffe Nero. Les détails financiers de cette transaction n’ont été communiqués.