Ce matin une alerte à la bombe a été déclenchée dans le centre commercial City 2 à Bruxelles. La police a bouclé le quartier, mais finalement il s’est avéré qu’il s’agissait d’une fausse alerte.
Enlevé et déposé à la rue Neuve
Le suspect aurait lui-même contacté la police bruxelloise affirmant qu’il avait été enlevé et déposé à la rue Neuve avec une ceinture d’explosifs autour du corps. La bombe devait être activée à distance par une tierce personne.
Mais bien vite la police a constaté que la ceinture d’explosifs était factice et ne contenait que du sel et des biscuits. Depuis le périmètre de sécurité a été levé. L’homme, déjà connu de la justice pour des problèmes d’ordre psychique, a été interpellé par la police et emmené pour audition. Récemment le suspect avait également signalé à la police qu’il avait été incité à rejoindre IS.
Pour City 2, c’est la deuxième alerte en peu de temps : il y a quelques jours il était également question d’une menace terroriste concrète aux alentours du centre commercial. L’information avait ensuite été démentie par les autorités et le management du shopping center.