Ecover, le fabricant belge de produits d’entretien et de nettoyage écologiques, a augmenté la capacité de production de son usine à Malle, qui atteindra désormais 35 millions d’emballages par an.
Future extension possible
Cette extension était nécessaire, car Ecover a cédé son usine en France et toute la production du site français a été transférée en Belgique.
Avant l’extension, la capacité de production de l’usine de Malle était de 20 millions d’emballages ; capacité qui a donc quasi doublé aujourd’hui. Le premier produit qui sortira de la nouvelle ligne de production sera le nouveau nettoyant pour WC Power.
Toutefois cette extension n’engendrera pas de nouveaux jobs, car la nouvelle ligne de production est entièrement automatisée. Pourtant le nombre d’employés devrait atteindre 118 au total d’ici la fin de l’année, car l’entreprise elle-même continue de croître.
Et Ecover n’exclut pas une autre extension dans le futur. « Nous avons acheté un terrain adjacent, c’est n’est donc pas la place qui manque », indique Johan Synhaeve, directeur de production pour l’Europe chez Ecover. « En ce moment certaines lignes ont atteint leur capacité maximum. »