Afin de promouvoir son eyeliner Infaillible Silkissime, le géant français des cosmétiques L’Oréal a sponsorisé un filtre sur l’appli Snapchat, permettant aux utilisateurs d’appliquer l’eyeliner sur un selfie.
Première entreprise de cosmétiques à sponsoriser un filtre
Il était possible pour l’utilisateur d’appliquer un filtre ajoutant l’eyeliner, avec en plus du mascara, du fond de teint, du fard à joues et du rouge à lèvres. En fronçant les sourcils, l’utilisateur déclenchait le flash d’une caméra virtuelle, après quoi le logo de L’Oréal apparaissait accompagné d’un cœur.
Le filtre était disponible sur l’appli le weekend dernier durant 24 heures. C’est la première fois qu’une entreprise de cosmétiques sponsorise un tel filtre. Pour ce faire L’Oréal a collaboré en direct avec Snapchat, contournant ainsi d’autres agences publicitaires. Prix de cette publicité : entre 450.000 et 750.000 dollars (entre 396.000 et 659.000 euros).
Ce n’est pas la première fois que L’Oreal a recours à Snapchat. L’entreprise s’était déjà servie de l’appli pour montrer des images en coulisses, notamment la préparation du top-modèle Karlie Kloss pour le Festival de Cannes.