Vu la croissance du marché des boissons et des produits alimentaires végétaux, le groupe alimentaire Alpro envisage d’importants investissements au cours de cette année. 160 nouveaux emplois seront créés par la même occasion.
Nouvelles chaînes de production
Après avoir déjà investi 80 millions d’euros et créé 200 nouveaux jobs en 2015, le groupe investira 115 millions d’euros supplémentaires en 2016, dont 80 millions en Belgique.
« Nous investissons notamment dans de nouvelles chaînes de production et d’emballage, ainsi que dans la construction d’un entrepôt entièrement automatisé et d’autres améliorations logistiques. Ceci permettra d’accroître la capacité totale de production de 25% », explique Bernard Deryckere, CEO d’Alpro.
Suite à ces investissements, le nombre d’emplois chez Alpro a augmenté de 80% entre 2012 et 2016. Fin 2016 le groupe comptera 1.270 collaborateurs au total.
« Nous sommes très fiers de pouvoir offrir un emploi de qualité à 130 personnes supplémentaires pour la troisième année consécutive, et ce dans une entreprise innovante et pionnière sur le marché de l’alimentation végétale. C’est un privilège de pouvoir dire que notre croissance exponentielle nous permet de recruter des collaborateurs qualifiés, passionnés et attentifs à l’alimentation saine et au développement durable. Nous investissons dans un avenir durable », ajoute Bernard Deryckere.