Colruyt Group s’est fixé pour objectif d’utiliser uniquement du chocolat 100% durable dans son assortiment de marques propres d’ici mi-2017. Au total il s’agit de 174 produits chocolatés.
Collaboration avec les producteurs
« Environ 90% de la production mondiale de fèves de cacao est assurée par des millions de petites exploitations familiales de moins de 3 ha », explique Stefan Goethaert, directeur de Colruyt Group Fine Food en charge de la durabilité des produits.
« Dans un marché très concentré en aval, ces petits paysans ont peu de possibilités d’agir sur les prix. En adoptant une démarche de développement durable, les petits paysans améliorent leur productivité et donc aussi leur revenus tout en appliquant des critères de respect de l’environnement », poursuit-il.
D’ici juin 2017 tous les produits chocolatés d’Everyday et de Boni Selection porteront le label UTZ. Dans cette optique le groupe travaillera en étroite collaboration avec les producteurs. Début 2016 les œufs Pâques ont été les premiers produits à afficher le label UTZ.