La brasserie De Koninck sur la Mechelsesteenweg à Anvers s’est transformée en véritable campus gastronomique. Les bâtiments où est produite la célèbre ‘Bolleke’ abritent également un boulanger artisanal, un charcutier, un maître fromager et un restaurant.
A la recherche d’une expérience culinaire totale
Duvel Moortgat, qui a racheté De Koninck il y a quelques années, cherche à redynamiser la brasserie. C’est pourquoi le groupe y a créé un centre pour visiteurs. Outre la salle de brassage, la brasserie abrite également des boutiques alimentaires artisanales. L’objectif est de créer une expérience culinaire totale.
Fromage, chocolat et autres délicatesses
Le maître fromager Van Tricht, qui y affine ses fromages depuis quatre ans déjà, vient d’y ouvrir une boutique ‘Only Cheese’, où les visiteurs pourront acheter et déguster des fromages.
Le chocolatier JITSK y a lancé son atelier et sa boutique il y a un an. Il y propose ses créations chocolatées appréciées dans le monde entier.
Le chef cuisinier Bert-Jan Michiels et le sommelier Luc Dickens y serviront leurs menus dans le restaurant ‘The Butcher’s son’.
Les bouchers De Laet & Van Haver y ouvriront ‘The Butcher’s Store’ le 14 juin. En choisissant sa viande au comptoir, le consommateur y apercevra les carcasses pendues dans un espace réfrigéré en verre.
Fin juillet le boulanger Kenney y prendra ses quartiers avec sa boutique ‘The Bakery’, qui vendra du pain au levain.
Le photographe culinaire et éditeur Tony Le Duc y a établi sa société ‘Minestrone Cookbooks’ et y organise des démonstrations de cuisine et des workshops dans l’ancien labo de la brasserie. Il y montre également en quoi la photographie culinaire est un art.
La Brasserie De Koninck accueille environ 100.000 visiteurs belges et étrangers par an. Pour ce projet le groupe a été soutenu, entre autres, par Toerisme Vlaanderen, qui qualifie le concept de destination pour les foodies.