En 2018, la chaîne de supermarchés Colruyt souhaite ouvrir une nouvelle filiale dans la Blancefloerlaan à la Rive gauche d’Anvers et fera partie du projet de construction nouvelle, Batoo. Les travaux vont débuter au mois d’août.
Combler un vide
Batoo est un projet de construction nouvelle du promoteur Vooruitzicht qui doit se connecter au nouveau quartier Regatta à la Rive gauche. « La Rive gauche a toujours été une tache blanche », précise Gijs Roekaerts, responsable développement chez Colruyt, au journal Gazet van Antwerpen. « Le projet de Vooruitzicht se situe dans une des principales zones d’expansion de la ville d’Anvers et il est donc intéressant pour nous de nous y implanter. »
Le magasin comptera une superficie de 1.500 à 2.000 mètres carrés et aura un parking sous-terrain. Pour le moment, nous misons sur 50 à 75 nouveaux emplois, mais ce montant pourrait encore grossir à l’avenir.
« Avec quatre mille nouveaux habitants prévus, il est important que les dispositifs nécessaires soient présents sur place », affirme Nathalie Nieuwinckel de Vooruitzicht. « L’offre commerciale est plutôt limitée à la Rive gauche. Nous savons qu’un quartier se met réellement à vivre lorsque tous les dispositifs dont vous pouvez espérer bénéficier dans un quartier urbain, sont présents à proximité. Vu la rapidité avec laquelle Regatta se développe aujourd’hui, il était grand temps d’inclure un supermarché dans le projet. »