Ce mardi, le parquet a ordonné la fermeture de cinq filiales Neckermann.com en Belgique. Il y aurait eu des fraudes au niveau des biens de l’entreprise Depot+, déclarée en faillite et ensuite reprise par Neckermann.com.
Des biens auraient disparus
En début d’année, Neckermann.com annonçait reprendre la chaîne de magasins Depot+ pour y installer son nouveau concept de magasins physiques de démonstration. Peu après cette annonce, l’entreprise Depot+ a subitement été déclarée en faillite et lorsque le liquidateur judiciaire a ensuite voulu saisir les biens, les magasins avaient été complétement vidés.
Lorsque les magasins ont rouverts leurs portes un mois plus tard sous la bannière de Neckermann.com, les biens disparus ont subitement réapparus. Selon le personnel, les magasins ont été vidés de fond en comble une semaine avant la faillite et tout a été acheminé aux Pays-Bas.
« Sur base des codes barre des marchandises, le huissier de justice a pu constater qu’il s’agissait bien réellement du stock de Depot+ qui aujourd’hui est proposé à la vente par Neckermann.com », précise le liquidateur judiciaire Vincent Verlaeckt. « Nous avons trouvé une autre partie des biens disparus dans une entrepôt désaffecté aux Pays-Bas qui appartient au gérant de Depot+. »
Suite à cette triche, le parquet a décidé de fermer cinq filiales. Près de 15 employés se retrouvent temporairement sans emploi. Le magasin de Stekene, qui a également été obligé de fermer, venait d’ouvrir ses portes samedi dernier.