Dans le Stadsfeestzaal à Anvers, la compagnie aérienne belge Brussels Airlines a ouvert un pop-up totalement dédié aux Diables Rouges. Les visiteurs peuvent, entre autres, prendre place dans des fauteuils Business class.
L’idée du Stadsfeestzaal
Grâce à un casque 3D, il est aussi possible de profiter d’une visite guidée virtuelle de l’avion qui a été aménagé spécialement pour les Diables Rouges pour leur voyage au Brésil à l’occasion de la Coupe du Monde de Football en 2014. Ce casque est en vente dans le magasin pop-up, ainsi que quelques autres maquettes d’avions.
« Grâce au pop-up, nous souhaitons promouvoir la Belgique, les Diables Rouges et nous-mêmes », précise Kim Daenen, la porte-parole de Brussels Airlines, à Astad.tv. « Après les attentats du 22 mars, il est important de montrer que nous sommes toujours dans la course et que l’aéroport de Zaventem est à nouveau accessible. »
C’est le Stadsfeestzaal qui a lancé l’idée de la présence d’un pop-up Brussels Airlines dans le centre commercial. Le manager Steven Bervoets estime que le pop-up cadre parfaitement dans la nouvelle stratégie du shopping, notamment de miser davantage sur l’expérience et l’innovation. Le pop-up Brussels Airlines est encore à découvrir à Anvers jusqu’au 22 juin.
Subitement, Anvers est devenu un endroit très prisé par les compagnies aériennes. Au Meir, KLM a ouvert un magasin pop-up avec un concept similaire. La compagnie aérienne souhaite ainsi promouvoir sa liaison Thalys directe entre la Gare Centrale et Schiphol.