Unilever, Henkel et L’Oréal ont fait une offre en vue de racheter le fabricant de shampooing Vogue International. Selon des sources proches du dossier, l’entreprise serait valorisée entre 2,5 et 3 milliards de dollars (entre 2,2 et 2,7 milliards d’euros).
Trois ans après une première tentative de vente
Outre ces trois grands noms, quelques autres parties intéressées auraient également formulé une offre au cours du premier tour d’enchères. C’est ce qu’ont révélé des sources proches du dossier à l’agence de presse Reuters.
Il y a trois ans Vogue International avait déjà été sur le point d’être vendu pour un montant de 800 millions de dollars (715 millions d’euros), mais finalement la transaction n’avait pu se faire en raison d’un procès. Un an plus tard Carlyle Group a pris une participation de 49% dans l’entreprise.
Fondé en 1987, Vogue s’est fait un nom grâce à ses shampooings Organix, dont les emballages à couleurs vives attirent l’attention dans les rayons. En 2013 la marque a dû changer de nom, après un procès accusant Vogue de tromper le consommateur, en lui faisant croire que les shampooings étaient entièrement biologiques. L’entreprise a dû débourser 6,5 millions de dollars (5,8 millions d’euros) et changer le nom de ses produits en OGX. Ce changement de nom n’a pas empêché la marque de poursuivre sa croissance.