Mercredi, la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn ouvrira sa 41ième enseigne en Belgique, et plus précisément dans la commune limbourgeoise de Zonhoven. L’entreprise poursuit son expansion malgré la fusion imminente avec Delhaize.
Cinquième enseigne limbourgeoise
Le magasin à Zonhoven est déjà la cinquième filiale au Limbourg et le second magasin franchisé dans la province. Le point de vente sera géré par la directrice Roxanne de Vries et ouvrira officiellement ses portes ce mercredi 25 mai à 11h00.
Pour l’instant, il plane une plus grande incertitude autour de l’ouverture de filiales en gestion propre chez Albert Heijn. En mars dernier, le groupe fermait le site d’Eeklo qui était prêt à ouvrir ses portes et stoppait toutes les procédures de recrutement. Ces décisions ont été prises suite à une clarification quant à l’obligation de la chaîne néerlandaise de se défaire de huit enseignes, et ce à cause de la fusion avec Delhaize.
Les employés de ces magasins pourront néanmoins conserver leur salaire. Ils pourront choisir de travailler pour les nouveaux propriétaires ou d’être affecté à une nouvelle fonction dans un autre magasin Albert Heijn. S’ils optent pour cette dernière solution, ils ne devront pas solliciter à nouveau et auront même la priorité dans le processus de recrutement.