A partir du 1er juin Nicolas Lambert succédera à Lily Derforce en tant que directeur de Fairtrade Belgium. Lambert s’est forgé une solide expérience dans le secteur alimentaire, notamment chez Unilever.
Une période de rodage de 100 jours
« C’est pour moi un défi passionnant que de positionner Fairtrade Belgium comme challenger du marché en matière de développement durable et d’accélérer encore la croissance de l’organisation. J’investis déjà mes connaissances et mon expérience au profit d’un monde meilleur. Ainsi récemment j’ai travaillé pour des coopératives du café au Rwanda. Désormais dans ma nouvelle fonction je pourrais le faire, chaque jour, avec l’équipe de Fairtrade Belgium et ses partenaires », déclare Nicolas Lambert.
Auparavant Lambert a occupé diverses fonctions de management chez Unilever, AB InBev, Alken Maes et Darwin BBDO. En outre il est président de STIMA, l’organisation professionnelle belge du marketing.
Les 100 premiers jours chez Fairtrade Belgium permettront à Nicolas Lambert de se familiariser avec l’organisation de commerce équitable. En septembre 2016 il présentera la nouvelle stratégie de Fairtrade Belgium pour 2017-2021.