Prochainement l’e-tailer américain Amazon lancera ses propres marques dans le secteur des produits alimentaires. C’est la première fois que le géant du e-commerce propose des produits sous marques maison dans le segment food.
Un marché très lucratif
Amazon se penche depuis plusieurs années sur le développement de marques propres. Selon des sources proches du dossier, l’e-commerçant s’apprêterait à lancer des produits alimentaires sous marques maison, écrit The Wall Street Journal. Il s’agirait notamment de thé, de café, d’alimentation pour bébés et de noix, mais également de couches et de produits de lessive. Les premiers produits devraient être disponibles online avant la fin du mois juin.
Il faut dire que le marché des marques de distributeurs est particulièrement lucratif. Aux Etats-Unis les MDD ont généré un chiffre d’affaires de 118,4 milliards de dollars (104,5 milliards d’euros) en 2015, soit 2,2 milliards de dollars (1,9 milliards d’euros) de plus par rapport à 2014. En outre Amazon vise des marchés avec des marges bénéficiaires plus élevées.
Pour l’instant les marques maison ne seront pas disponibles pour tous, mais exclusivement pour les abonnés d’Amazon Prime. Plus de 50 millions de visiteurs d’Amazon disposent déjà de ce type d’abonnement.